Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 septembre 2012

Eau potable Austreberthe : prolongation de l'autorisation préfectorale de dépassement des normes en triazines sous condition de construction d'une station de potabilisation

Une autorisation de dépassement des normes en triazines (pesticides d'origine agricole) avait été donnée en 2009 au syndicat d'eau potable de la Haute Vallée de l’Austreberthe pour une durée de 3 ans pour le captage d'eau de Limésy.

L'Eau potable concernée est celle distribuée en Vallée de l'Austreberthe notamment aux hameaux du Paulu et du Pont des Vieux.

Dès connaissance de cette dérogation, un courrier avait été envoyé par Madame le Maire au Président du syndicat puis au Président de la CREA et à l'Agence Régionale de Santé (ARS ex-DDASS) pour demander que les consommateurs soient les mieux informés possible et que des travaux soient rapidement engagés.

Le syndicat d'eau potable de la Haute Vallée de l'Austreberthe a lancé en 2011 la mission de maîtrise d'oeuvre en vue de faire les études pour compléter le traitement de la station puis les travaux correspondants.

Par arrêté du 7 septembre 2012, le Préfet vient d'autoriser une nouvelle dérogation de 3 ans au Syndicat d'eau pour distribuer une eau dépassant la limite de qualité de 0,1 ug/l pour les triazines dans une limite de 0,4 ug/l.

Cette dérogation est donnée sous réserve d'une information des abonnés, de la réalisation d'une station de potabilisation avant 2015, d'un renforcement des analyses (au moins une par mois) : Arrêté du 07092012.pdf

 

Capture.JPG

 

Rappel : vous pouvez consulter les rapports de contrôle sur la qualité de votre Eau potable sur internet

http://www.saintpierredevarengeville.fr/archive/2011/02/0...

 

Les commentaires sont fermés.