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jeudi, 31 mai 2012

Conseils aux commerçants en matière d'économies d'énergie

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Pour mieux visualiser : flyer.pdf

Plus d'informations : plaquette-1.pdf

mercredi, 30 mai 2012

Comment voter par procuration ?

Suite à des demandes de procuration en mairie, nous vous rappelons que celle-ci doit s'effectuer à la gendarmerie.

Les électeurs souhaitant donner procuration doivent simplement se présenter en personne et fournir un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire).

Vous devrez remplir un formulaire sur place où sont précisées plusieurs informations sur la personne à qui vous donnez procuration (nom de famille, nom d'usage, prénom(s), adresse, date et lieu de naissance). Ce formulaire inclut une attestation sur l'honneur mentionnant le motif de l'empêchement.

Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement et de traitement de la procuration.

Pour plus d'informations : cliquez ici

Information Urbanisme Assainissement Non Collectif (ANC)

Depuis le 1er mars 2012 est entré en vigueur le décret n°2012-274 du 28 février 2012 qui modifie l’article R.431-16 du Code de l’urbanisme.

Celui-ci indique désormais que « le dossier joint à la demande de permis de construire comprend, en outre, selon les cas : (…) le document attestant de la conformité du projet d’installation d’assainissement non collectif au regard des prescriptions réglementaires prévues au 1° du III de l’article L.2224-8 du Code général des collectivités territoriales, dans le cas où le projet est accompagné de la réalisation ou de la réhabilitation d’une telle installation ».

Lorsqu’un propriétaire ou maître d’ouvrage prépare un dossier de demande de permis de contruire, il doit donc s’adresser au Service Public d'Assainissement Non Collectif (SPANC) préalablement au dépôt du dossier (en cas de réalisation ou réhabilitation d’une installation ANC). Après instruction, le SPANC géré par la CREA délivrera ou refusera l’attestation de conformité.

En conséquence, si une parcelle n'est pas desservie par un réseau d’assainissement collectif, un dispositif d’assainissement non collectif doit donc être mis en place. Il devra être réalisé selon les prescriptions de l’arrêté du 7 septembre 2009.

En parallèle de son dossier de permis de construire, le pétitionnaire doit donc transmettre à la CREA une étude de sol et de dimensionnement de l’installation d’assainissement non collectif de son projet.

Plus d'informations ici : http://www.assainissement-non-collectif.developpement-dur...

vendredi, 25 mai 2012

CESAJE : programme de l'été

Le CESAJE vous propose le programme pour les vacances, cet été :

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REUNION D'INFORMATION : vendredi 1er juin à 18h00 à la MJC de Duclair.

 

Les parents d'élèves vous informent...

Mesdames, messieurs et enfants,

             L’association des parents d’élèves vous remercie de votre présence et de vos achats lors de notre  de printemps. Grâce à cette  manifestation nous allons pouvoir contribuer aux sorties scolaires et pédagogiques des écoles.

              Les enfants de  l’école maternelle avaient décoré un  pot en terre avec des plans, et les enfants de l’école avaient fabriqué des mini jardin, qu’ils ont pu récupérer lors de la manifestation.

             L’association remercie également la présence et les dons des exposants :

- le magasin délice et saveur de Rouen

- Tresses déco-bijoux de Saint Pierre de Varengeville

-  Madame et Monsieur Quevillon Fleuriste de Saint Pierre de Varengeville

-  l’association GDSA de Saint Pierre de Varengeville

- Coralie fleur de Duclair

            Nous renouvellerons notre action l’année prochaine en vous proposant des plants de salades, de tomates, des pots de ciboulettes, de citronnelles, des plantes, des fleurs etc. …ainsi que les créations artisanales comme cette année avec des nouveautés.

 Un grand merci à tous les visiteurs, nous vous laissons découvrir quelques photos prisent lors de cette journée.

 

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Félicitations aux lauréats du concours photos !

ZOOM SUR St-PIERRE

 

La commission AVENIR s'est réunie pour sélectionner parmi les 30 photos présentées celles qui correspondaient le mieux aux critères déterminés : respect du thème, note esthétique, émotion ressentie et originalité.

Nous tenons à remercier l'ensemble des candidats dont les photos, toutes différentes et intéressantes ont retenu l'attention du jury.

Nous vous présentons ici les premiers prix :

 

Catégorie Adultes : Monsieur RAOULAS, "Chapelle Saint-Gilles"

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Catégorie adolescents : KENY BOURT  "Monuments et fleurs"

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Nous leur adressons nos chaleureuses félicitations.

Nous vous invitons à découvrir les photos des lauréats

qui sont exposées à la bibliothèque de Saint-Pierre.

jeudi, 10 mai 2012

Modification de l'accueil de la CARSAT de Barentin et réaction des élus de St Pierre de Varengeville

Au 1er juillet 2010, la CRAM est devenue la CARSAT : Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail.

Nous avons reçu l'information suivante en mairie à communiquer aux usagers de la CARSAT de Barentin :

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A nouveau mobilisés sur le sujet de préservation des services publics locaux, le Conseil de municipalité de Saint-Pierre de Varengeville a souhaité réagir en transmettant le courrier suivant au Directeur de la Carsat NORMANDIE : CARSAT Barentin 09052012.pdf

Nous vous tiendrons informés des réponses apportés à ces interrogations.

mercredi, 09 mai 2012

25 ème Salon d'Arts Plastiques

25ème salon d'Arts Plastiques


Samedi 19 et dimanche 20 mai 2012


Salle Polyvalente de St Pierre de Varengeville


Invités d'honneur : Gérard PELISSE et Jean-François GLABIK


Exposants : Alain ALEXANDRE, François AUDEMAR, Gérard DE LISE, Véronique FEENY-FEREOL, Edouard GIL, Jean-Luc HIESSE, Monique JONCOUX, K.B.D, Maryvonne LACOSTE, Claire LEZE SCHMIDT, Mireille LUQUE, Joël MARICAL, Philippe MUGNIER, Sophie PAVOT, Régis TANAY, Isabelle ZEO
 
Ouvert de 10h à 18h - Entrée libre

Vernissage : samedi 19 mai à 18h

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Affiche Salon St Pierre 19 - 20 mai 2012.pdf


vendredi, 04 mai 2012

Etude de la CREA sur les GES à St Pierre de Varengeville

Dans le cadre de l'élaboration du Plan Climat Energie Territorial de la CREA, Air Normand et la CREA ont travaillé à la réalisation d'un inventaire des émissions de gaz à effet de serre (GES), de polluants atmosphériques et des consommations d'énergie.

Vous trouverez à télécharger ci-après la fiche concernant St Pierre où l'on apprend notamment qu'un Varengevillais produit 7 tonnes équivalent CO² par an.

Fiche St Pierre : Inventaire emission de gaz a effet de serre SPV.pdf

Plus d'informations : http://www.la-crea.fr/plan-climat-energie-territorial-de-...

Des solutions pour réduire vos 7 tonnes équivalent CO² par an : http://www.la-crea.fr/ecogestes-1.html

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