Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 avril 2012

Nouveaux formulaires d'urbanisme

Suite dernièrement à plusieurs refus d'autorisation d'urbanisme, nous vous informons que de nouveaux formulaires doivent être utilisés pour vos demandes (permis de construire, certificat d'urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis modificatif,...).

Vous pouvez trouver ces formulaires sur le site : http://www.service-public.fr/formulaires/

jeudi, 19 avril 2012

Cartes électorales

La distribution des cartes électorales par la Poste étant parfois tardive et de nombreuses cartes revenant en mairie pour cause de changement d'adresse, nous vous rappelons qu'il est possible de venir voter, si vous êtes inscrits sur la liste électorale de Saint-Pierre de Varengeville, avec votre carte d'identité.

La présentation de la carte électorale n'est pas obligatoire.

 

 

mercredi, 18 avril 2012

Lotissement du Bourg Joly : toile tissée autorisée dans les fossés si perméable

Au 18/04/2012

Après nouvelles discussions avec le Syndicat des Bassins Versants et la CREA, les habitants du Bourg Joly avec un fossé en fond de parcelle peuvent finalement installer des toiles tissées ou équivalent pour en faciliter l'entretien SOUS RESERVE QU'ELLES SOIENT PERMEABLES. Si cette condition n'est pas respectée, vous serez mis en demeure de remettre les fossé en l'état et à vos frais.

Nous vous rappelons que ces noues doivent en tout temps rester libres de tout obstacle pour l'écoulement des eaux pluviales.

En cas d'orage, vous risqueriez une inondation de votre parcelle et/ou celle de vos voisins avec toutes les responsabilités en réparation en découlant.

Lire la suite

lundi, 16 avril 2012

Compte rendu du conseil municipal du 05 avril

Le Conseil municipal a délibéré sur plusieurs points dont notamment :

  • Le Budget communal et le vote des Taux 2012, 
  • Le montant des bourses communales 2012,
  • Cimetière : fonctionnement du nouveau Jardin des Souvenirs,
  • Création d'un Service commun Voirie et travaux 2012,
  • Création d'une zone 30,
  • ...

Pour en savoir plus : CR presse 05042012.docx

 

 

mardi, 10 avril 2012

3939 Allô service public

Connaissez-vous le n°3939 ?

3939 Allô service public est le numéro unique de renseignement administratif par téléphone qui constitue avec service-public.fr un pôle multicanal de renseignement administratif.

Carte grise, permis de conduire, carte nationale d’identité, élections, droit du travail, embauche, licenciement, autorité parentale, divorce, PACS, successions et donations, tutelle et curatelle, logement et urbanisme, santé et sécurité sociale, banques et assurances …

S’il s’agit d’une question simple, vous obtenez une réponse personnalisée issue d’une base de connaissance, dont les contenus sont élaborés par l’administration. Vous êtes orienté, si nécessaire, vers le guichet où il faut accomplir la démarche.

Certaines questions complexes ne peuvent être traitées directement. Elles nécessitent l’expertise d’un informateur spécialisé ou l’intervention d’une administration partenaire. Ces appels sont alors transférés, sans rupture de communication.

Alors n'hésitez plus en cas de doute et composez le : 3939

Pour plus d'informations et des exemples de questions : cliquer ici

vendredi, 06 avril 2012

Création d'une ZONE 30

Suite à la réunion publique de quartier du Bourg Joly du 26/10/2011, des inquiétudes avaient été émises par les riverains du nouveau lotissement au sujet de l'augmentation et de la modification de la circulation routière attendues dans ce secteur.

Après avoir mené une réflexion d'ensemble et avoir consulté une entreprise spécialisée dans les aménagements de sécurité routière, le Conseil municipal a donné son aval pour créer une première ZONE 30 suivant le plan ci-dessous.

Les avantages attendus en matière de sécurité routière sont :

  • la maîtrise de la vitesse des véhicules en quartier fortement résidentiel avec priorité aux piétons
  • la configuration des quartiers est optimale : trottoirs en surbaissés, ralentisseurs existants, peu de grandes lignes droites, seulement 5 entrées/sorties pour gérer cette zone 30
  • moins de panneaux de signalisation seront nécessaires donc plus de clarté pour les conducteurs (les passages piétons seront néanmoins conservés)

Lors de la mise en place de cette ZONE 30, des contrôles de gendarmerie seront demandés afin que les usagers de la route intègrent ces nouvelles limitations de vitesse.

Une évaluation de cette mesure sera effectuée 1 an après sa création pour décider de sa pérénnisation, de sa modification, de son abandon ou de sa mise en place dans d'autres quartiers.

Projet zone 30.JPG

 

Pour mieux visualiser le plan : ESQUISSE AMENAGEMENT ZONE 30.pdf