mardi, 30 août 2011

Transport public : la ligne 26 vers Rouen améliorée

La ligne de bus 26D Rouen / St Pierre de Varengeville s'appelle désormais la ligne 26... tout court !

Depuis le 1er aout, elle ne passe plus par la Vaupalière et Roumare, ce qui permet de gagner ¼ h sur ¾ h de trajet. Le terminus à Rouen n’est plus Quai du Havre mais au pôle d’échanges Mont-Riboudet.

Ces modifications rendent plus rapide et donc attractive cette ligne dont vous trouverez les horaires sur le site de VEOLIA TRANSPORT :

www.mobiregion.net/horaires ligne 26

fiche horaire complète de la ligne 26

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions d'amélioration que nous transmettrons aux organismes de transport.

Commentaires

Bonjour!

Oui en effet il y a une amélioration ! Sauf que les départs de St Pierre de Varengeville, le matin un à 07 h 00' et l'autre à 08 h 55' vous arrivez à 07 h 32' et 09 h 27'sur Rouen! Pour ma part il y a un trou d'une heure pour le départ.Conclusion la desserte n'est pas à l'avantage de certaines personnes qui aimeraient prendre entre cette heure manquante!

Écrit par : Divay | mercredi, 31 août 2011

Répondre à ce commentaire

Merci de votre remarque. Il semble néanmoins qu’il y ait un départ à 7h33 en période rouge qui est la période hors samedi et vacances scolaires, donc la plus fréquente. A noter que cet horaire n’existait pas dans la version 26D de la ligne.

Nous encourageons les utilisateurs de la ligne à nous faire part de leurs avis tant positifs que négatifs sur les transports en commun, afin que nous puissions participer activement à leur amélioration.

Par ailleurs, nous vous informons que votre Conseiller Municipal Monsieur François LESAUX a été nommé représentant de la commune au sein du groupe de travail TRANSPORT de la CREA. Il participe aux réunions de concertation avec les transporteurs et nous informe des évolutions des transports et de l'état des dossiers et demandes d'amélioration en cours. Il est d'ailleurs à l'origine de cet article sur le site internet.

Monsieur Jean-Luc HIESSE, Président du Centre de Loisir Varengevillais, participe également à ce groupe de travail en tant que représentant du monde associatif.

Écrit par : La Mairie | mercredi, 31 août 2011

Répondre à ce commentaire

Les préconisations demandées par la commune de St Pierre de Varengeville sur la modification des transports vers Rouen (Ligne 26D) ont bien été prises en compte par la CREA. (A savoir si les arrêts à la Maine Maromme ont bien été supprimés ?). La durée du trajet diminuée de 15 minutes rend beaucoup attractif ce mode de transport. Le terminus au Mt Riboudet oblige, il est vrai, une rupture de charge pour les personnes se rendant au bas de la rue Jeanne-D’arc. Néanmoins, la correspondance avec les 3 lignes TEOR desservant le centre de Rouen (du Mt Riboudet à la place St Hilaire) permet une correspondance assez rapide (5 minutes environ).
Autre avantage du gain de temps de la ligne 26 : cela permet d’utiliser un seul billet pour se rendre dans n’importe quel point de Rouen et même dans certaine points de la banlieue. (Le billet pouvant être composté pendant 1 heure).
Pour ce qui est du Transport à la Demande « FILO’R », les demandes formulées par la commune de St Pierre de Varengeville ne semblent pas avoir été totalement entendues par la CREA.
En effet, les point d’arrêts demandés au hameau des Broches et du Val et du Bourg Joly n’ont pas été repris. Ce qui porte à environ 1700 mètres le point d’arrêt le plus proche pour les habitants des Broches. (ce qui peut paraître un peu anormal lorsque l’on regarde sur la carte, éditée par la CREA, la desserte d’autres communes.
Il est à espérer que ces modifications permettent un usage plus intensif des transports collectifs.

Écrit par : HIESSE Jean-Luc | mercredi, 31 août 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Pour les deux lignes, une est gérée par le Conseil Général le 26 de la société VTNI, exactement ! l'autre par la CREA. Donc il serait judicieux de voir eux et non CREA

Cela fait bientôt cinq ans que j'habite St pierre de V. et je vois qu'il n'a pas d'amélioration depuis au niveau des horaires comme je vous en parlais.J ai observé pas mal de choses qu'il n'allait pas sur St Pierre de V.!Pour votre information je travaille à la TCAR comme chauffeur de bus sur TEOR cela depuis 20 ans.
Cordialement.

Écrit par : Divay | mercredi, 31 août 2011

Répondre à ce commentaire

Pourquoi ont ils supprimer le quai du havre ? on était au métro... c'est pas logique sa nous oblige a prendre le téor, on vas perdre du temps !!

Écrit par : Mathias G | jeudi, 01 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Par contre on a enfin un bus Rouen > Saint Pierre a 13H40 et a 15H sa ses un gros progrès :)

Écrit par : Mathias G | jeudi, 01 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Il y a du progrès sur les transports en commun en effet, mais pourquoi n'y en a t'il toujours pas le dimanche?

Écrit par : Françoise D | mercredi, 07 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour

J'aimerais avoir quelques éclaircissements et avis concernant l'offre de transport pour les collégiens et lycéens. en effet, 2 de mes enfants)ont un pass transports jeunes pour se rendre au collège de Duclair et une carte astuce gracieusement rechargée par la CREA pour se déplacer sur le territoire communautaire. L'aîné a aussi un pass transports jeune pour se rendre au lycée à Barentin mais pas de carte astuce... Si les jeunes lycéens de St Pierre désirent se rendre à Rouen ils doivent payer leur voyage. Est-il prévu que nos lycéens disposent eux aussi gratuitement de la carte astuce ? Si ce n'est pas à l'ordre du jour, où est la logique ?
Cordialement
Sophie Dorchies

Écrit par : Dorchies Sophie | mercredi, 12 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Le PASS TRANSPORT pour le transport scolaire est de la compétence du Conseil Général sur tout le territoire départemental de la Seine-Maritime.

La CARTE ASTUCE est délivrée par la CREA pour le service de transport public sur son territoire. Le Conseil communautaire a souhaité offrir cette carte à tous les enfants scolarisés dans les collèges et lycées de la CREA.

La commune de Barentin n'ayant malheureusement pas souhaité intégrer la CREA, les enfants scolarisés dans des établissements barentinois ne peuvent pas bénéficier de cette disposition.

Écrit par : La Mairie | jeudi, 13 octobre 2011

Bonsoir

Trois remarques à propos de votre réponse très claire mais dont la logique (enfin plutôt celle de la CREA) m'échappe totalement :

- Si Les jeunes de St Pierre allaient au lycée à Rouen ils pourraient profiter de la carte astuce gratuitement. Or, pour la grande majorité, ils vont au lycée à Barentin qui, je le rappelle, est le lycée de secteur.
- Nous sommes domiciliés à saint-Pierre de Varengeville, commune de la Créa, nous payons des impôts sur cette commune... pas à Barentin.
- Un exemple concret du peu de logique du système : Si un jeune désire aller n'importe où dans le département mais qu'il doive passer par Rouen pour prendre une correspondance : il paiera 1.50 € pour se rendre à Rouen sur la ligne CREA mais ensuite il pourra voyager gratuitement avec sa carte pass transports jeune sur les lignes de bus départementales.

Je pense qu'il est nécessaire que la CREA revoie sa copie, j'espère que vous voudrez bien faire part de ma demande aux autorités compétentes en la matière.
Cordialement

Écrit par : Dorchies Sophie | jeudi, 13 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.