Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 avril 2011

Courrier de remerciement de Pierrette CANU

 Mesdames et Messieurs, chers Varengevillais,

Le 27 mars dernier vous m’avez appelée par votre vote à vous représenter au Département en tant que Conseillère générale du canton de Duclair, en remplacement de Monsieur Léger. Je pense que nous pouvons tous saluer son travail de terrain reconnu dans chaque commune mais également son acharnement à défendre tous les dossiers et particulièrement ceux de Saint-Pierre de Varengeville.

Je tiens à vous remercier de votre large confiance en renouvelant mon engagement de toujours consacrer autant de temps aux affaires communales car je n’oublie pas que vous m’avez d’abord désignée comme votre maire. Mon statut de jeune retraitée me permettra à la fois d’exercer pleinement ces deux mandats.

Je vais maintenir l’ensemble de mes permanences en tant que maire mais je pourrai maintenant défendre vos intérêts et les dossiers des communes du canton, dont Saint Pierre de Varengeville, avec un poids politique supplémentaire. Je connais très bien notre canton, ses projets et ses ambitions. C’est grâce à une démarche active auprès du Département que je me battrai pour obtenir les meilleurs taux de subventions pour notre commune ou nos associations ainsi que les aides qui vous sont dues au titre de l’aide sociale ou du soutien à nos anciens.

Si Saint-Pierre de Varengeville a été moins concerné, je regrette profondément un taux élevé d’abstention. Alors que de nombreux peuples se battent encore pour avoir le droit de voter, jusqu’à donner leur vie comme nos aïeux l’ont fait depuis 1789 jusqu’en 39-45 contre l’extrême droite fasciste, il nous faut montrer l’exemple aux jeunes générations et leur apprendre ce devoir civique, garant de notre démocratie et notre liberté enviées dans le monde entier.

Je note également une montée des partis d’extrême droite qui profitent d’une période difficile pour les Français pour semer la confusion dans leurs esprits et donner une mauvaise image de notre canton.

C’est pourquoi je vous remercie d’être à mes côtés pour défendre nos valeurs humanistes et de solidarité et rejeter les discours, destinés à briser notre fraternité en nous montant les uns contre les autres, qui provoqueront immanquablement à nouveau le chaos.

Nous autres Varengevillais avons toujours été modérés, raisonnés et accueillants et c’est pour ces raisons que, comme je le répète souvent, il fait si bon vivre à St Pierre.

                                                           Votre dévouée Maire et Conseillère Générale,

                                                           Pierrette CANU

Les commentaires sont fermés.