Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 janvier 2010

Voeux de Madame le Maire 2010

 

 La CREA et la jeunesse  s'intègrent dans la vie communale

 

voeux pano 01_1501.jpg

voeux SG_1491.jpg« Face à la réforme territoriale, la CREA est une sorte de bouée de sauvetage pour les communes. Le regroupement territorial ainsi réalisé doit permettre de faire face aux pertes financières qui découleront de ces réformes » déclarent les élus rassemblés ce vendredi soir à St Pierre pour la traditionnelle cérémonie des vœux à la population venue très nombreuse. Pierrette Canu, le maire, a ensuite présenté ses projets pour la nouvelle année. D'abord, la concrétisation de la Superette. La commission des site a enfin donné son accord. Le POS a été modifié, et les différents intervenants se sont accordés. Le lotissement du bourg Joli, arrêté pour cause de terrain pollué, va redémarrer prochainement. Les travaux de terrassement de l'extension de la salle polyvalente avec construction d'un dojo et de salles annexes viennent de commencer. Un projet à plus long terme est aussi en voeux maire CG_1500.jpgmarche, « l'intégration des jeunes dans le tissu communal ». Les jeunes de la commune, en partenariat avec la commission jeunesse dirigée par Didier Courtois 1er adjoint, organisent de nombreuses manifestations: séances de cinéma,  information écologique sur le territoire de la commune , terrain multisport réservé aux ados, et mutualisation du terrain de sport afin d'en faire un pôle sportif. Tous ces projets menés financièrement avec rigueur et détermination puisque le projet de budget communal  s'établit avec un  excédent net provisionnel de 700 000€.

Discours de Madame le Maire : Discours Maire voeux 2010.pdf

Discours de Monsieur le Secrétaire général Baptiste Boulland : Discours SG voeux 2010.pdf

 
voeux pano 02_1487.jpg
SPVvoeux.jpg
 
St Pierre voeux.jpg
 
 
 
voeux CG_1513.jpg

Commentaires

En prenant connaissance de ton discours Baptiste , j'ai verifie s'il ne s'agissait pas du discours de Pierrette .... Bravo pour ces mots justes qui denoncent avec force la destruction lente et ineluctable de ce qui faisait la grandeur de la France , son service public .... et crois-moi , pour vivre aujourd'hui dans un pays '' pauvre '' , ils seront nombreux nos compatriotes a regretter d'avoir laisser faire cela ....
Quant au discours de Pierrette , j'ai retrouve avec bonheur le trait d'humour sur .... l'absence de chiffre ....
Bravo a tous les deux , pour la forme et le fond !!

Écrit par : chauveau | mardi, 02 février 2010

Les commentaires sont fermés.