Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 décembre 2009

Ne jetons plus. Valorisons...

L'école G. Coty collecte :

  • les bouchons,
  • les cartouches d'impression vides,
  • les téléphones mobiles
  • le polystyrène propre expansé.

Actions sur l'environnement dans un esprit de solidarité

Les cartouches d'impression vides et les téléphones mobiles sont collectés par LVL (www.lvl.fr) qui est en partenariat avec la Fédération des maladies Orphelines (FMO www.fmo.fr). Puis LVL assure le tri, le stockage et la répartition des collectes vers des lieux de recyclage. Grâce à ces collectes, LVL verse un don pour l'ensemble des cartouches et téléphones mobiles valorisables.

 

Tous les bouchons en plastique sont collectés par BOUCHONS 276 (www.bouchons276.org) dont l’ objectif est de venir en aide aux personnes à mobilité réduite en finançant, par la vente des bouchons, du matériel et des équipements spécifiques et souvent onéreux.

 

Ne jetez plus cartouches vides, téléphones mobiles usagés et bouchons plastiques, donnez les à vos enfants et vous agirez en faveur de l'environnement tout en participant à une action de solidarité au profit de la recherche sur les maladies orphelines et de l’aide aux personnes à mobilité réduite !

 

 

Actions sur le recyclage

 

Le polystyrène propre expansé (celui qui n'a pas servi pour l'alimentaire) est récolté par l'entreprise KNAUF INDUSTRIES.

Cette entreprise de votre commune, spécialisée dans la transformation de polystyrène, est venue faire une présentation auprès des élèves de CM1 et CM2.

L’école met à disposition des élèves, des sacs pour le stocker.

 

Pensez à donner à vos enfants le polystyrène propre et vous participerez au développement durable.

Les commentaires sont fermés.