Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 novembre 2009

Des Diamants pour Fernande et Michel Dechamps

SPVdiamants Dechamps.jpg

Fernande et Michel Dechamps ont été accueillis par la municipalité dans la salle des mariages de la commune,  pour célébrer la belle et rare cérémonie des noces de Diamant. Nés tous les deux en avril 1927 à St Pierre, le couple ne s'est jamais beaucoup éloigné de son clocher où il convola en justes noces le 29 Octobre 1949.

De cette union, sont nés deux enfants qui leur ont donné la joie d'être grand parents. Amis, enfants et petits enfants sont réunis en ce samedi pour conforter les promesses faites en 1949. Professionnellement, Fernande a travaillé dès l'âge de 13 ans aux établissements Leurent puis après son mariage, elle a élevé ses enfants avant de reprendre  quelques emplois jusqu'à l'âge de la retraite. Michel quant à lui a travaillé durant 47 années ; comptable, chef de service puis directeur administratif ont été ses déroulements de carrière. Michel est aussi très présent dans la commune avec 30 ans de participation au sein du CCAS, et un engagement paroissial indéfectible.

Au soir de cette vie très bien remplie, la famille et les amis ont félicité chaleureusement le couple en leur souhaitant une longue vie de bonheur et de douceur.

Planter ses racines dans la commune

C'est une tradition qui s'installe. Pierrette Canu, le maire de St Pierre, a cette année encore, décidé de faire parrainer un arbre de la commune par un enfant né dans le village au cours de l'année.

15 enfants ont donc reçu dimanche le diplôme de parrain pour un arbre récemment planté dans l'allée du château. C'est une façon de marquer son lien à un village et en quelque sorte de créer ses racines.

Tom a reçu son diplôme de parrainage.

SPV 1arbre 1 enfant.jpg

Pierre Noé préférait la médaille de la commune.

IMG_1377.jpg

C’est le grand frère d’Axel qui a signalisé l’arbre parrainé.

SPVarbrenfant.jpg

Les Jardiniers récompensés

La municipalité a récompensé dimanche, les jardiniers de la commune. « C'est grâce à votre travail de jardinier, et à celui du service des espaces verts de la commune que nous avons reçu  une distinction départementale pour le fleurissement du village » déclare le maire Pierrette Canu.

Compost, récupération d'eau de pluie pour arrosage et utilisation réduite de pesticides et d'engrais sont les mots clefs de l'année 2010 pour la municipalité qui souhaite faire passer ce message aux jardiniers amateurs.

Dans le cadre du concours annuel des jardiniers, Claire Vollais, adjointe a présenté les lauréats des jardins fleuris communaux : catégorie Balcon Patrice Durieu ; catégorie jardin Michel Leroy ; catégorie balcon HLM Michel Bersoult ; catégorie Balcon et jardin Christian Renier ; catégorie Résidence des Personnes Agées Irène Sanctot. Des fleurs et des bons d'achat ont été distribués aux participants.

SPVjardinsfleuris.jpg


dimanche, 22 novembre 2009

Des livres pour continuer de rêver

Même en temps de crise, la lecture ne doit pas rester lettre morte. C'est ce que propose l'office culturel de St Pierre en organisant sa traditionnelle animation Poch'Occaz, dédiée au livre d'occasion. 5 libraires Rouennais spécialisés dans ce créneau se sont donc installés dans la salle des fêtes ce dimanche et ont présenté aux lecteurs passionnés quantité de  livres régionaux, BD, romans, journaux anciens ou encore livres historiques. De quoi satisfaire tous les amateurs de vieux papiers.

 Fouiller parmi les livres, c'est un peu la chasse au trésor de nos rêves d'enfant.

SPVpochoccaz22 11.jpg

vendredi, 20 novembre 2009

Les sportifs de la commune récompensés

SPV sportifs20 11.jpg

jeudi, 12 novembre 2009

Les Cérémonies du 11 Novembre

Cliquez sur les images pour les voir en grand format.

DSC01138.jpg DSC01135.jpg
DSC01133.jpg DSC01126.jpg
DSC01131.jpg

Le 11 Novembre est une journée réservée à la commémoration militaire

« La journée du 11 novembre est une journée dorénavant réservée à la commémoration militaire et plus particulièrement de l'armistice du 11 novembre 1918 » déclare Pierrette Canu, le maire de St Pierre. Devant le monument aux morts de la commune, les enfants ont rendu hommage aux disparus de toutes les guerres  en chantant la Marseillaise, puis Daniel Hede, président des anciens combattants de la commune, a remis la médaille du Djebel échelon Bronze à Mrs Lucien Laîné et Jean-Pierre Duramé pour leur action au sein de l'association des anciens combattants de St Pierre.

SPVmilitaires.jpg