Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 octobre 2009

Compte rendu des Virades de l'Espoir

Comme dans 500 autres communes en France où se déroulaient une « virade de l'espoir » pour la lutte contre la mucoviscidose, le soleil a brillé à St Pierre de Varengeville le week-end des 26 et 27 septembre 2009. Tout au long de l'année, d'autres manifestations sont organisées dont les bénéfices sont reversés à l'association vaincre la mucoviscidose (lotos, cross scolaires, soirées, tombola, ...). Autour de Rouen, ce sont au total 5.400 euros reversés qui viennent s'ajouter au bilan financier de 33.100 euros des virades à St Pierre, soit un total pour cette année de 38.500 euros!

SPVvirades30 10.jpg

Outre le bilan comptable, c'est aussi un bilan moral très encourageant. De la plus modeste activité à la plus importante, chacun à su fédérer autour de notre cause, bon nombre de participants et de bénévoles. Qu'ils en soient encore une fois remerciez très sincèrement.

Grâce à tous, ces Virades ont permis à chacun de donner du souffle à ceux qui en manquent. Les Virades représentent près de 60% des ressources nationales de l'association. Les sommes collectées seront utilisées pour la recherche, les soins aux malades, la qualité de vie et la mise en place de nouveaux centres de soin spécifiques à la mucoviscidose.

Si vous désirez agir, si vous connaissez mal la maladie ou si elle touche des personnes autour de vous, si vous avez des idées ou proposez une aide ou un partenariat quelconque, vous pouvez me joindre au 06.33.61.58.73 ou déposer un courrier en Mairie.

photo groupe bilan 2009.JPG

Les commentaires sont fermés.