Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 août 2009

Un cabinet médical financé par la commune

« C’est un problème que toutes les communes rurales ont à l’esprit. Il y a de moins en moins de médecins qui sont décidés à s’installer en campagne » déclare Pierrette Canu, le maire de St Pierre.

Pour palier à ce problème, la municipalité a choisi de fidéliser le corps médical du village en l’associant à un projet communal. Depuis maintenant trois ans, les 3 médecins et 2 infirmières du village ont été concertés sur l’installation d’un cabinet médical global sous la direction de Mme Farcy, architecte. Un pavillonneur, Mr Ettouati, directeur de la société cléverte a été chargé de la réalisation. Le projet arrivera à échéance dans le courant de l’été. Salles d’attentes, cabinets médicaux, et bureau des infirmières vont se partager une surface de 190m2. Cette structure et ses réseaux ont coûté 354 000€ à la commune, subventionnée à hauteur de 50 000€ par le Département. La particularité de ce projet est qu’il sera loué à un prix modéré au corps médical, ce qui équivaudra à terme, a un coût nul pour le budget communal.

Les commentaires sont fermés.