Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 avril 2017

St Pierre de Varengeville, une certaine idée de qualité de vie

La commune composée de près de 2.500 habitants est implantée à l'ouest de Rouen (accès en 15’ par l’A.150) et se situe à 5 km de Duclair et à 6 km de Barentin et de sa zone commerciale. Membre de la Métropole Rouen-Normandie, elle est bordée par la Seine et l'Austreberthe et bénéficie d'un cadre verdoyant et paisible.

Les écoles maternelle et primaire accompagnent les enfants au sein de leur scolarité en plus d'une cantine et d'une garderie.

Des transports scolaires, publics et « à la demande » assurent l'accès aux collèges, lycées et services avoisinants.

De nombreux équipements (2 courts de tennis couverts et 2 en extérieurs, un pôle sportif, une salle polyvalente, une bibliothèque...) favorisent l'activité sportive et culturelle et permettent le développement d'une vie associative importante (30 associations).

Plusieurs Zones Artisanales, des petits commerces locaux (boulangerie, boucherie, restaurant, bar tabac, coiffure, esthétique…), son marché du samedi et un centre de commerces permettent à la commune de doper son tissu économique actif (700 emplois) tout en conservant la maîtrise de son développement.

Une résidence pour personnes agées, intégrée dans un quartier pavillonnaire offre confort, services et cadre de vie à deux pas du centre bourg.

La commune accueille actuellement trois médecins généralistes, un cabinet d’infirmières, une pharmacie, un cabinet dentaire, un cabinet de kinésithérapeutes et une psychothérapeute.

Comme on a coutume de dire dans la région : "Il fait bon vivre à St Pierre de Varengeville"

Capture.JPG

 Château de St Pierre abritant le Centre d'art contemporain de la MATMUT