Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 décembre 2008

3 soldats oubliés de la guerre de 1914

avec 90 ans de retard, la municipalité a rendu un hommage officiel aux soldats oubliés de 1918

 

Les soldats de 1914

Un oubli réparé 90 ans après la fin de la guerre 14-18
Lors de recherches pour la rédaction de son livre sur l'histoire de St Pierre de Varengeville , Jean Pierre Hervieux a découvert que deux soldats de la commune, « Morts pour la France » lors de la Première Guerre Mondiale, et dont les actes de décès figurent dans les registres d'état civil de St Pierre, n'ont pas leur nom gravé sur le monument aux morts Varengevillais.
Le conseil municipal souhaite réparer cet oubli et recherche les descendants de ces deux personnes il s'agit de :
- ANDRIEU Albert, Edouard soldat au 73ème Régiment d'Infanterie décédé au Chemin des Dames le 27 mai 1918
- PREVOST Charles, Pascal  soldat au 350ème Régiment d'Infanterie décédé devant Parcy Tigny (Aisne) le 29 juillet 1918
En attendant une commémoration officielle, le nom de ces soldats a été gravé sur le monument aux morts. Un juste hommage, réparé avec 90 ans de retard.
JP et graveur.jpga la massette et au ciseau.jpg

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la journée commémorative du 5 décembre, Pierrette Canu, le maire, a rendu un juste hommage aux soldats de toutes les guerres. Plus particulièrement, elle a nommé ANDRIEU Albert, Edouard, soldat au 73ème Régiment d'Infanterie décédé au Chemin des Dames le 27 mai 1918 et de PREVOST Charles, Pascal, soldat au 350ème Régiment d'Infanterie décédé devant Parcy Tigny (Aisne) le 29 juillet 1918. En effet, ces deux soldats de la grande guerre avaient été oubliés et leur nom vient d'être gravé sur le monument aux morts du village.

SPVALGERIE.jpg