Campagne de sensibilisation "Action contre la faim"


 ACTION CONTRE LA FAIM, l'une des plus importantes organisations non gouvernementales françaises, reconnue d’utilité publique, agit depuis plus de 40 ans pour sauver des vies. Nos équipes, présentes dans 50 pays dans le monde, combattent sur tous les fronts de la faim : nutrition et santé, sécurité alimentaire, eau, assainissement et hygiène, santé mentale et plaidoyer.
Pour pouvoir continuer à agir, nous avons besoin de faire connaître auprès du grand public nos missions, nos besoins et les défis qui nous restent à relever.
 
C'est pourquoi, par la présente, et en vertu de la loi du 7 août 1991 (art 3 alinéa 1), nous déclarons notre intention d’entreprendre une campagne de sensibilisation en porte à porte à Saint-Pierre-de-Varengeville du 02 mai 2022 au 28 mai 2022 à raison de 3 jours maximum durant cette période.
Cette campagne a également pour objectif de trouver de nouvelles adhésions mais ne fera pas l'objet d'une quête (collecte de fonds en espèce ou en chèque). En effet, les personnes qui souhaitent soutenir notre association rempliront un bulletin en ligne, validé par une signature électronique et s’engageront pour un soutien mensuel en prélèvement automatique.
Aucun matériel ne sera installé sur la voie publique. Aucun prospectus ne sera distribué.
 
Notre équipe sera active du lundi au samedi, de 10h à 20h. Elle rencontrera les personnes devant leur domicile.
Mandatée par ACTION CONTRE LA FAIM, notre équipe sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’association.
 
Afin de faciliter le déroulement de cette campagne, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir transmettre cette lettre aux autorités compétentes sur le terrain, notamment à la police, et d'informer vos électeurs par le biais de votre bulletin municipal, de panneaux lumineux, de votre site web ou de encore de vos réseaux sociaux.
 
Pour cela, un kit de communication téléchargeable est à votre disposition, qui comprend :
- Un communiqué de presse
- Une mesure de prévention infographique
 
Nous vous remercions du soutien que vous apportez à ACTION CONTRE LA FAIM et restons à votre disposition pour toutes questions.
Nous vous prions d'agréer, Madame / Monsieur le Maire, l'expression de nos salutations distinguées.
 
Annélie TOISY
Chargée de collecte

https://www.actioncontrelafaim.org